Download L'avalée des avalés Books For Free

Describe Epithetical Books L'avalée des avalés

Title:L'avalée des avalés
Author:Réjean Ducharme
Book Format:Paperback
Book Edition:Special Edition
Pages:Pages: 378 pages
Published:1966 by Gallimard
Categories:Cultural. France. Fiction. Roman
Download L'avalée des avalés  Books For Free
L'avalée des avalés Paperback | Pages: 378 pages
Rating: 3.95 | 911 Users | 43 Reviews

Interpretation Toward Books L'avalée des avalés

“Tout m’avale (…) Je suis avalée par le fleuve trop grand, par le ciel trop haut, par les fleurs trop fragiles, par les papillons trop craintifs, par le visage trop beau de ma mère.” L’Avalée des avalés, premier roman de Réjean Ducharme, s’ouvre sur ces mots crus, douloureux, vibrants, ces paroles d’écorchée vive qui immédiatement nous happent. “Tout m’avale”, scande la narratrice, et nous voilà, nous aussi, immédiatement “avalés”, pris à la gorge par la douleur vive de cette héroïne qui s’agrippe de toutes ses griffes à l’enfance, alors même que son corps est en train de la trahir. Elle s’appelle Bérénice, elle a une famille – un père juif, une mère catholique – qu’elle hait, elle a un arbre, un “navire” où elle aime se réfugier. “Quand je ne sais plus quoi faire, je m’embarque (…) Larguez les continents. Hissez les horizons. Ici, on part.” Et nous partons. Loin sur les ailes de son imagination. Le plus loin possible de sa douleur, de la vie, de la petitesse des humains.

Particularize Books In Favor Of L'avalée des avalés

Original Title: L'avalée des avalés
ISBN: 2070373932 (ISBN13: 9782070373932)
Edition Language: French


Rating Epithetical Books L'avalée des avalés
Ratings: 3.95 From 911 Users | 43 Reviews

Criticize Epithetical Books L'avalée des avalés
La Bérénice du livre me dirait surement : Vacherie de vacherie, que tu es lâche, toi, le lecteur! . Cependant, elle laurait sans doute fait sans la ponctuation. Jai effectivement tenté de lire (la version papier de) LAVALÉE DES AVALÉS de Réjean Ducharme, mais sans succès. Hormis la beauté des mots, hormis la beauté des phrases, hormis loriginalité des images, demeure un récit complexe, dans lequel les parenthèses à lintérieur des parenthèses rendent incroyablement lassante la lecture du récit

Je possède ce livre depuis déjà plusieurs années mais il n'a jamais su m'accrocher. Je le laissais toujours tomber dès les premières pages. Finalement il m'est retombé dans les mains après que j'aie vu que le livre audio était disponible sur le site de radio Canada. Ce n'est qu'en compagnie de la voix de Pascale Bussières que je n'ai pu le lire en entier. Je n'ai pas vraiment aimé. Le style d'écriture m'agace, la narratrice aussi et je n'avais aucun intérêt pour ses pensées ou ses tribulations.

Plate.

J'ai très peu à dire sur ce lire. Je ne l'ai pas aimé. Je n'aimais pas la narratrice. Par moment, j'ai eu beaucoup de difficulté à suivre l'histoire car on suit les pensées d'une jeune fille. Par moment, j'avais l'impression de relire l'attrape-coeurs de Salinger. C'est certain que c'est bien écrit mais pour moi ce n'est pas assez pour trouver ce livre bon. J'aurais peut-être dû arrêter la lecture avant la fin mais j'ai persisté. Au moins je pourrai dire que j'ai lu ce classique Québécois.

Une histoire, des personnages aussi vides d'amour et d'humanité m'était à un tel point insupportable que j'en ai abandonné la lecture avant même la moitié.

Je n'ai pas pu terminer ce livre, tant il m'a ennuyé. Mon exemplaire sera bientôt disponible chez Renaissance, Villa-Maria.

Questo libro mi ha fatto iniziare l'anno letterario nel migliore nei modi e ne parlo un pochino meglio qui: https://larmadiodikirillov.home.blog/...

Post a Comment

0 Comments